Vous mettez le doigt là où cela fait mal Avoir machine + moulin était mon idée initiale car j'adore les bons expressi... Et puis, je me suis un peu laissé faire par ma compagne et par le vendeur de café( ...et de cafetières Jura!) qui m'a présenté la chose comme étant un bon compromis: qualité/facilité-rapidité d'utilisation/types de café et d'usages... Quoi qu'il arrive le "contrat" moral qui déterminait ce choix est donc déjà rompu.
La Saeco Aulika Focus tout à fait bien d’être intégré dans notre liste des meilleurs machine à café semi professionnelle. Son design sobre et son usage facile constituent en effet d’excellents points qui plaident en sa faveur. À cela s’ajoutent ses différentes recettes et son entretien facile. Le seul bémol, c’est son réservoir d’eau qui nous semble un peu limité pour une machine de son genre.

Tout à fait d'accord. Une honte!!! Le SAV retourne la faute sur le consommateur lorsqu'il y a un problème!!! Trois ans après l'achat, unité de percolation HS. un forfait pour les réparations de 290 euros!!! Et vous savez quoi? Ben c'est notre faute car 7 nettoyages (en trois ans) n'ont pas été réalisés sur les 26!!! Sauf que nous avons fait les nettoyages lorsque la machine le demandait. Des nettoyages non faits et non demandés qui entrainent la casse de l'unité de percolation mais de qui se moque t on? Je suis extremement déçue par la qualité de la marque JURA et le SAV honteux. Je regrette de ne pas avoir lu ce forum avant l'achat. Effectivement FUYEZ et surtout faites passer l'info à un maximum de monde....

best cheap espresso machine forum


En parallèle de mes études je travaillais en tant que serveur dans un snack près de chez moi. Les clients affluaient souvent à la même heure et le patron de l’établissement a dû changer la machine à café pendant l’été car nous avons été envahis par les clients assoiffés de la précieuse boisson caféinée. Il a opté pour une machine à expresso pouvant servir jusqu’à 6 tasses en même temps. La meilleure machine à café pour cet établissement était donc une machine capable de débiter de bons expressos rapidement et plusieurs en même temps pour les heures de rush.
Pour déguster et faire déguster le meilleur des cafés, à la limite de la qualité professionnelle, voici ce modèle de la marque suisse Jura. Très chère à l’achat, cette machine à café ne donne néanmoins aucune mauvaise surprise, venant broyer les grains au réservoir de 280 grammes et percoler avec une technologie maison à 15 bars pour un café d’exception, avec possibilité d’ajout de lait via la buse de sortie vapeur. Sa capacité en eau de 1,9 litre sera suffisante en usage domestique, mais trop limitée pour une utilisation en bar.
Dans les entreprises, la propreté et l’hygiène jouent un rôle primordial. C’est pourquoi les programmes intégrés de rinçage et de nettoyage, associés à des produits de nettoyage spécialement développés pour les machines automatiques à café JURA, garantissent une hygiène parfaite par simple pression d’une touche. Cette hygiène, certifiée même par le TÜV Rheinland, fait de la WE6 un choix d’excellence pour les entreprises qui s’appuient sur un système HACCP*.
×