Lorsque le lait est enfin cuit à la vapeur sur le système de double élément, la machine est prête à continuer à faire plus de coups expresso. Gardez à l’esprit que si vous choisissez d’obtenir une seul élément machine, vous devrez attendre cinq minutes pour que la chaudière peut rafraîchir naturellement et puis exécutez l’eau chaude à travers la buse de vapeur pendant dix secondes pour purger la chaudière de la vapeur.
I was a little deterred by the DeLonghi's reputation for poor quality, but in more than a year's constant use, I've had not a single problem and the coffee has been superb. The only other criticism I could find online was that the coffee is not hot enough. This is solved by setting the machine appropriately and by performing an automatic rinse (which pre-heats the machine) before making coffee.
Au fur et à mesure de leur renouvellement, les machines Jura sont équipées d'un nouveau broyeur baptisé Aroma +Ce nouveau broyeur permet un broyage plus homogène et plus rapide (50 % de réduction du temps de broyage), une réduction du bruit de broyage. Sa nouvelle géométrie avec une denture plus fine garantit un résultat plus constant pendant toute la durée de vie de la machine.
En ce qui concerne les autres aspects techniques de cette cafetière semi professionnelle, il convient de préciser ici que son réservoir d’eau est de 4L. Elle pèse par ailleurs 13 kg et offre une pression d’extraction de 15 bars. La jura Impressa J85 présente également une unité de percolation variable de 5 à 16 g ainsi que d’un préchauffage et d’un système de prépercolation intelligents. Enfin, pour ce qui est de l’entretien, il est bon de savoir que ce modèle bénéficie d’un programme intégré de rinçage, de nettoyage et de détartrage.
Aussi bien dans son design que sa prise en main, la Saeco peut connaître quelques bons points d'amélioration. Il peut notamment être compliqué de sortir l'unité de percolation dans l'utilisation régulière de la machine. Rachetée en 2017 par NW Global Vending, la Saeco est récemment devenue EVOCA. On espère l'arrivée d'une nouvelle gamme pour la fin 2019, début 2020 !
×