Ensuite, il faut bien évidemment penser aux programmes qu’offre la machine à café. Si on est adepte des cafés avec du lait ou de la crème, une simple machine qui n’en prépare que de l’expresso ou du café noir simple ne vous sera pas d’une grande utilité. Par contre, si on boit uniquement du café noir, ce serait du gâchis d’investir dans un appareil qui coute beaucoup plus cher.
A 860€ nous redescendons d’un cran. A ce tarif là vous possédez une machine avec un réservoir d’eau de 2l, et de 200gr de grains de café. Avec un poids de 9,6kg, elle demeure une machine solide et robuste et saura parfaitement s'intégrer avec son design épuré et raffiné. Elle est plébiscité par les consommateurs pour la richesse de ses programmes et sa capacité à produire expressos et capuccinos. Elle propose un broyage par le procédé Aroma pour des saveurs protégées et permet 4 niveaux d’intensité. Grâce à la buse « mousse fine », vous aurez la possibilité de préparer une délicieuse mousse de lait pour votre capuccino. C’est une machine appréciée pour sa simplicité. Son entretien est également simplifié grâce à des symboles indiquant opérations nécessaires. Ici rien d’automatique mais des indications pour vous guider. La machine ne décide pas seule, vous gardez la main.

delonghi refurbished coffee machines


Aussi bien dans son design que sa prise en main, la Saeco peut connaître quelques bons points d'amélioration. Il peut notamment être compliqué de sortir l'unité de percolation dans l'utilisation régulière de la machine. Rachetée en 2017 par NW Global Vending, la Saeco est récemment devenue EVOCA. On espère l'arrivée d'une nouvelle gamme pour la fin 2019, début 2020 !
×