Voici où mon premier moment vraiment heureux avec l’Impressa S9 est venu. Le coup de l’espresso. Il a été rapide, sans aucun doute (tous les super autos brassez beaucoup trop rapide, en ignorant complètement la science là-bas qui dit expresso doit être brassée en 25 secondes, donner ou prendre 3 ou 4 secondes), mais je voyais feux follets du levant de vapeur de vapeur... Rapidement, j’ai attrapé la douve et percuta le thermocouple forment un des becs de la verser.
La Jura Impressa XJ5 s’apprécie avant tout par sa grande polyvalence. Elle peut être utilisée pour préparer n’importe quel type de café : espresso, café long, café corsé, café allongé, etc. En fonction de ses besoins et de ses souhaits, on peut donc choisir le genre de café que l’on souhaite. D’ailleurs, pour cela, il suffira d’appuyer sur une seule touche du panneau de commande. À part cela, il convient aussi de préciser ici que cette machine à café semi professionnelle bénéficie du système « Intelligent Fresh Water System ». Celui-ci permet de fournir en permanence de l’eau fraîche pour un café envoûtant.

Il faut savoir que la température de l'eau constitue un critère essentiel pour tirer autant de saveur que possible d'un café. Même pour ceux qui ne sont pas de vrais adeptes de café, il est facile de déceler une différence entre des cafés que sépare seulement 1 degré Celsius. Avec une température trop faible, le café se révèle léger et fade ; pour une température trop haute, le café est amer. Pour un expresso, la température idéale se situe entre 88 et 92 °C.
Si vous aimez ce genre de technologie, les machines à café Jura vous combleront. La plupart des nouveaux modèles peuvent être équipés de ce dispositif. Vous n’aurez donc pas à faire de compromis sur la machine souhaitée. Du côté de Saeco, toutefois, un seul modèle est offert avec l’application Smart Connect. À vous de voir à quel point vous y tenez.

best cappuccino machine


Ces machines offrent souvent les cafés et les expresso de la meilleure qualité. En effet, elles utilisent des grains de cafés que vous pouvez vous procurer en magasin. Vous pouvez choisir le meilleur café et le fait qu’il soit moulu à l’intérieur de votre machine préserve tous les arômes de la boisson. Ces machines sont souvent un peu plus chères (mais pas beaucoup plus qu’une machine à dosettes ou à expresso) à l’achat mais elles sont très durables et proposent de bonnes performances. En savoir plus.
Il y a chez JURA, une envie permanente de révolutionner la dégustation du café tout en proposant des programmes simples pour y arriver. C'est la raison pour laquelle sa politique met en adéquation son design et les normes d'efficience. Chaque modèle ayant sa spécificité, avis sur la machine à café jura ne saurait poursuivre sans présenter les différents modèles de JURA.
Découvrez la EQ.9 s900, entièrement en Inox de la marque allemande Siemens : un concentré de technologies et d’élégance au service de la précision des arômes. Une machine Connectée via WiFi, full option qui n’a rien laissé au hasard : Double bac à grains avec 2 broyeurs céramiques, OneTouch for two, 6 températures au choix, 10 profils utilisateurs, … Pour moi, c’est la machine automatique la plus silencieuse du marché.
J’ai eu une Machine à Espresso de 304 Capresso (pression de la vapeur) depuis janvier 2007 faisant 2 à 3 tasses par jour, tous les jours, sans une faille donc j’étais confiant dans la capacité de Capresso pour produire un bon produit. J’avais lu que les machines à café espresso « pompe » faire une coupe plus fine de l’espresso et cela s’est avéré pour être vrai avec cette Machine à pompe Capresso. Il m’a fallu un certain temps pour trouver la bonne mouture du grain de café et la mousse a pris un peu de pratique, mais pour l’essentiel, cette machine est facile à utiliser et permet une excellente tasse de cappuccino. Il y avait un problème avec la première machine de 1050 watts que j’ai reçu. Il a bien fonctionné pendant trois ou quatre jours, mais ensuite l’interrupteur à bascule qui choisit la sortie entre coupe ou à la vapeur a éclaté. Il ne serait pas passer à la vapeur. J’ai contacté Amazon et ils ont livré un remplacement immédiatement. J’ai eu deux jours plus tard. Heureusement, j’ai toujours eu ma machine de pression et a réussi à faire mes cappuccinos quotidiennes - je suis accro, vous voyez. Lorsque le remplacement est arrivé, j’ai testé immédiatement et suis entièrement satisfait. Sauf pour avoir de remballer la machine défectueuse et déposer dans un magasin UPS, la transaction ne me coûte rien hors de paquet et est indolore. Je recommande cette machine.

L'utilisateur a le choix entre régler une heure d'extinction ou une durée d'utilisation à l'issue de laquelle la machine s'éteint automatiquement (entre 15 min et 9 heures). Nous notons toutefois que lorsque la machine est sous tension, mais en veille, elle consomme 4,6 W. Cela reste bien au-dessus des consommations relevées sur la plupart des machines de notre comparatif. Et si cette consommation électrique se révélait trop importante à votre goût, le bouton d'alimentation est facilement accessible, sur le côté gauche.


L’espresso gagne en popularité depuis quelques années au Québec. Selon plusieurs détaillants, les consommateurs s’y connaissent de plus en plus dans ce domaine et leurs exigences sont élevées. Ils veulent des cafetières performantes et faciles à utiliser, et semblent prêts à y mettre le prix. Cela, les fabricants l’ont bien compris. Depuis la publication de notre dernier test, en 2013, les appareils qui sont arrivés sur le marché sont le plus souvent des produits haut de gamme. Preuve à l’appui : près des trois quarts des machines mises à l’essai pour la présente évaluation coûtent entre 500 et 2 050 $.
La Jura Impressa XJ5 s’apprécie avant tout par sa grande polyvalence. Elle peut être utilisée pour préparer n’importe quel type de café : espresso, café long, café corsé, café allongé, etc. En fonction de ses besoins et de ses souhaits, on peut donc choisir le genre de café que l’on souhaite. D’ailleurs, pour cela, il suffira d’appuyer sur une seule touche du panneau de commande. À part cela, il convient aussi de préciser ici que cette machine à café semi professionnelle bénéficie du système « Intelligent Fresh Water System ». Celui-ci permet de fournir en permanence de l’eau fraîche pour un café envoûtant.

Enfin, le dernier et non le moindre, la compatibilité est aussi un critère essentiel à considérer pour le choix de sa machine à café semi professionnelle. Avant d’acheter l’appareil, assurez-vous tout d’abord que les dosettes ou les types de café qui lui sont compatibles sont disponibles et accessibles sur le marché. La plupart des cafetières de ce genre fonctionnent avec du café moulu. Toutefois, on peut aussi trouver d’autres qui fonctionnent avec des dosettes.

×