La Jura ENA Micro 1 n'est pas un modèle très récent, néanmoins elle est toujours proposée au catalogue du constructeur. Lancée aux alentours de 700 €, cette machine automatique avec broyeur est actuellement disponible sur Internet au prix de 600 €. De son positionnement de milieu de gamme découle forcément une fiche technique moins alléchante que celle de la Jura Impressa C60. Ainsi ce modèle ne prévoit-il qu'un bac à grains, la possibilité de ne faire couler qu'un seul café à la fois et n'embarque ni buse vapeur, ni distribution d'eau chaude. Le reste de ses caractéristiques demeure somme toute très classique avec à son actif un réservoir d'eau de 1,1 l, un bac à grains d'une contenance de 125 g, un emplacement pour café moulu et une pression de 15 bars, le tout dans un encombrement limité. 
Que vous soyez un grand consommateur de café ou à l'inverse un consommateur occasionnel, connaisseur ou novice dans ce domaine, pour bien choisir votre machine à expresso il est essentiel de faire le point de vos besoins et de vos attentes. Budget, qualité du café souhaitée, durée de vie, facilité d'utilisation ou machine très high tech, il vous reviendra de choisir le modèle le plus adapté à votre utilisation!

refurb coffee machine


L’ENA Micro 5 est le prochain niveau de la technologie dans la ligne ENA Micro. Il est également une des machines plus petits sur la liste, relativement au prix et intègre davantage de fonctionnalités dans la machine à l’ENA Micro 1. Cela inclut l’option d’infusion deux tasses d’expresso dans le même temps, avec un bec double et réglable en hauteur, mais aussi arôme + technologie pour garder vos grains de café frais.
Pour notre part, la Jura Impressa J85 peut être considérée comme l’une des meilleures machines à café semi professionnelle d’aujourd’hui. Le design et les fonctionnalités qu’elle présente s’intègrent parfaitement dans l’air du temps. Sans oublier que le modèle dispose aussi d’un réservoir d’eau de 4 L, lequel peut très bien aux besoins actuels des utilisateurs. Le seul hic, c’est son prix qui peut s’avérer élevé pour la plupart d’entre nous.
Lorsque le lait est enfin cuit à la vapeur sur le système de double élément, la machine est prête à continuer à faire plus de coups expresso. Gardez à l’esprit que si vous choisissez d’obtenir une seul élément machine, vous devrez attendre cinq minutes pour que la chaudière peut rafraîchir naturellement et puis exécutez l’eau chaude à travers la buse de vapeur pendant dix secondes pour purger la chaudière de la vapeur.

Jura A1: The newest addition to the brand’s award-winning line of automatic coffee centers, the Micro 1 is an ultra-compact one-cup machine that brews the perfect cup of espresso. Program the machine for three defined cup sizes, two aroma levels and an aroma preservation cover that keeps the coffee beans fresh. The small but powerful machine also has an intelligent preheating feature that ensures the coffee and crema are the perfect temperature.

buy a espresso machine


« Ma femme et j’adore cette cafetière napolitaine. Il fait une merveilleuse et chaude espresso, le cappuccino et le café. Il est facile à utiliser ainsi que de maintenir tous les jours et semble assez infaillible pour moi. Amour qui Jura a ajouté autant de rappels automatiques et de dispositifs de sécurité pour faire fonctionner facilement en pleine forme. Mon seul coup sur c’est que le mousseur à lait n’obtient-elle pas la mousse de lait tout à fait assez chaude. Boissons, nécessitant un peu plus de lait (par exemple, latte macchiato) ont tendance à refroidir la boisson ensemble vers le bas un peu trop pour nos goûts. » - Edmond, utilisateur d’Amazon
Aussi bien dans son design que sa prise en main, la Saeco peut connaître quelques bons points d'amélioration. Il peut notamment être compliqué de sortir l'unité de percolation dans l'utilisation régulière de la machine. Rachetée en 2017 par NW Global Vending, la Saeco est récemment devenue EVOCA. On espère l'arrivée d'une nouvelle gamme pour la fin 2019, début 2020 !
×