Nous avons fait nos petits calculs : pour une consommation moyenne de 5 cafés par jour (soit 150 cafés par mois ou 1800 cafés par an !), c’est une économie de 430 euros par an si vous passez au café en grains par rapport aux capsules. Jetez un oeil à notre article sur le prix du café. Votre machine à café automatique est donc rentabilisée, en moyenne, en 1 an.
Si la Musica Fushia Nuova Simonelli a pu entrer dans le présent comparatif, c’est qu’elle présente des caractéristiques plutôt intéressantes. On commencera par son design épuré, élégant et offrant une forte impression de robustesse. Avec sa carrosserie en inox et ses contours de couleur fuchsia, ce modèle se montre en effet particulièrement séduisant. Dans l’ensemble, la machine a donc repris tous les aspects de ses prédécesseurs et plus particulièrement du modèle à succès de la marque, l’Oscar. Cependant, la Musica Fushia n’est pas équipée de LED dans sa carrosserie.

why buy espresso machine


Si vous dégustez chaque goutte de votre tasse de café matinale, alors vous voudrez une machine qui peut brasser vos normes exigeantes. Bien qu’il y a quelques marques de cafetière haut de gamme différente là-bas, aucun d'entre eux viennent à proximité du Jura. Cette société fait partie des meilleures machines sur le marché. Oui, ils sont un peu chers, mais le fait est que c’est comme avoir votre propre barista personnel dans votre cuisine.
La majorité des broyeurs est faite en acier. Ce matériau se révèle fiable et solide. Un broyeur en acier a pour lui d'être incassable, mais il ne sait résister à l'usure du temps. Le broyeur en céramique revient plus cher que celui en acier, étant donné qu'il bénéficie d'une technologie plus complexe. Il possède l'avantage d'être moins bruyant que son homologue, sans compter qu'il est inusable et, en conséquence, fiable au plus haut point. Avec un broyeur en céramique, le broyage est toujours homogène. En outre, il garde intacte l'intégralité des arômes du café puisqu'il ne chauffe pas le grain. La seule ombre au tableau avec ce broyeur est qu'il peut se casser.
Dans l’ensemble, la Jura Impressa XJ5 est une excellente machine à café semi professionnelle. Pour un usage au bureau ou en collectivité, elle dispose d’à peu près tout ce qu’il faut. Outre son design élégant et moderne, sa facilité d’emploi, sa facilité d’entretien et sa richesse en fonctionnalités constituent autant d’avantages que l’on apprécie beaucoup. En revanche, il aurait été mieux si l’appareil intégrait un système de gestion du lait.
Les besoins variant selon les domaines, la WE6 offre de nombreuses possibilités de programmation et de personnalisation. Les quantités de poudre de café et d’eau sont totalement adaptables selon les préférences personnelles et la vaisselle utilisée. De même, certaines spécialités de café peuvent être bloquées pour en privilégier d’autres. Différents modes sont également disponibles sur demande. Ils n’autorisent la modification des préréglages ou de la contenance des tasses qu’après saisie d’une certaine combinaison de touches. Ainsi, les erreurs de manipulation sont exclues.

used commercial coffee machines


« Ma première impression a été une grande machine bien construite ; le manuel a été plus difficile que cela aurait dû être mais pas difficile à suivre. Une fois que j’ai eu la machine mises en place il a livré café toujours superbes, les jardins secs elle produit fais nettoyage facile, l’écran fait entretien assez explicites, l’opération est calme, et c’est une amélioration évidente de ma machine précédente.
Enfin, le dernier et non le moindre, la compatibilité est aussi un critère essentiel à considérer pour le choix de sa machine à café semi professionnelle. Avant d’acheter l’appareil, assurez-vous tout d’abord que les dosettes ou les types de café qui lui sont compatibles sont disponibles et accessibles sur le marché. La plupart des cafetières de ce genre fonctionnent avec du café moulu. Toutefois, on peut aussi trouver d’autres qui fonctionnent avec des dosettes.
×