De couleur noire argentée, ce modèle offre un design soigné et classe en même temps. Avec un écran TFT et des touches frontales, les différents menus sont faciles d’accès. De plus, cette machine à café est dotée de la fonctionnalité PEP ou procédé d’extraction pulsée qui offre un temps optimal d’extraction, préservant ainsi le maximum d’arôme dans le café. Par ailleurs, un système d’eau intelligent permet de faciliter largement l’utilisation d’un filtre.

italian espresso machine


Dans les entreprises, la propreté et l’hygiène jouent un rôle primordial. C’est pourquoi les programmes intégrés de rinçage et de nettoyage, associés à des produits de nettoyage spécialement développés pour les machines automatiques à café JURA, garantissent une hygiène parfaite par simple pression d’une touche. Cette hygiène, certifiée même par le TÜV Rheinland, fait de la WE6 un choix d’excellence pour les entreprises qui s’appuient sur un système HACCP*.

good low cost espresso machine


Il faut noter que les broyeurs sont fabriqués avec un réglage moyen. Ce réglage n'est pas forcément celui qui correspondra à vos besoins. En outre, si certains broyeurs fournissent des indications pour le préréglage de la mouture, on s'aperçoit assez vite que ces indications ne sont pas toujours fiables. Quoi qu'il en soit, le calibrage du broyeur n'a rien de compliqué. Pour le réaliser, il suffit de disposer d'un minuteur pour déterminer les temps d'extractions. Qu'y a-t-il à savoir sur ces derniers éléments ?


La majorité des machines à expresso est équipée d'une buse vapeur. Vous aimez la beauté ou le goût du café lacté ? La buse vapeur constitue l'élément déterminant pour cuire le lait et le faire mousser. L'obtention d'une mousse de lait lisse et crémeuse est sujette à bien des paramètres, dont le nombre de trous sur la buse, l'axe de rotation, la puissance disponible, le matériau ou encore le savoir-faire.
Si cette machine ne peut se faire discrète de par son encombrement, elle a toutefois le mérite de ne pas émettre trop de bruit lorsqu'elle est en action. Lors du rinçage des buses, la Jura E8 émet 52 dB (A), là où la Melitta Caffeo Solo affichait 66 dB(A). Le bruit généré par le travail du broyeur grimpe pour sa part à 63 dB(A) quand l'extraction, elle, atteint 53 dB(A). Des émissions sonores très mesurées.
Une fois que vous aurez sélectionné le modèle, vous aurez peut être la possibilité et la chance de choisir le coloris que vous estimez être le plus beau. Si cela s'avère être une option certes agréable, elle arrive en tout dernier lieu sur la liste des critères à prendre en compte. Sauf si votre machine à expresso se destine à devenir un objet de décoration moderne plus qu'un équipement de votre cuisine! 
×