Incontestablement, la Jura ENA Micro 1 va parfaitement convenir aux petites cuisines puisqu'elle affiche une taille de guêpe de 23 cm de largeur. Si la Slimissimo de Scott (20 cm) reste aujourd'hui la machine automatique la plus fine de notre comparatif, suivie de près par la Melitta E950 Caffeo Solo (20 cm) et la Delonghi Autentica Cappuccino (20 cm également), cette Jura ne démérite pas dans le domaine de la compacité. Cet encombrement limité se traduit nécessairement par une profondeur (44 cm) un peu plus importante, pour loger le broyeur à grains. Son poids de 8,8 kg est également contenu.

affordable fully automatic espresso machine


Enfin, les réglages autorisent également le lancement d'un détartrage, celui du nettoyage des buses ou encore le paramétrage de la dureté de l'eau etc. L'écran facilite donc nettement la prise en main générale de l'appareil. Chaque phase de l'entretien est notifiée sur l'écran : "remplir le bac à grains", "remplir le réservoir d'eau", "vider le bac à marc", etc. 


Mais en ce qui nous concerne, c'est du côté des réglages que nous trouvons notre bonheur ; lesquels permettent de personnaliser les préparations : quantité d'eau en tasse (de 25 ml à 80 ml pour un ristretto, de 45 ml à 80 ml pour un expresso ou encore de 60 ml à 240 ml pour un café long, etc.). L'intensité du café pour chaque préparation est également définissable par l'utilisateur sur 8 niveaux.

La machine à café semi professionnelle est dotée d’un panneau de commande avec touches de sélection directe. En d’autres termes, il sera très simple de préparer du café ou de l’espresso avec. Pour ce faire, il faudra tout simplement appuyer sur une touche, cette cafetière est en mesure de réaliser une ou deux tasses simultanément en fonction des besoins. En ce qui concerne sa capacité journalière, elle peut préparer jusqu’à 80 cafés par jour et dispose d’un réservoir d’eau d’une capacité de 4 L.


Voici un modèle supérieur et notamment en poids avec 9,6kg et des dimensions de 28 x 43,9 x 35,1 cm. Elle est moins discrète en raison d’un réservoir d’eau de presque 2 litres et 280gr de grains de café. Dotée du système broyage Aroma elle produit une mouture qui a conservé tous les meilleurs arômes du café. Elle est équipée d’un système baptisé PEP qui permet une percolation unique par une successions d’impulsions rapides d’eau au travers de la mouture. Elle propose 8 niveaux d’intensité d’arôme. En surveillant son écran TFT vous choisirez parmi différentes préparations de café et de boissons lactées comme les macchiatos, capuccinos, etc… Elle s’avère aussi très rigoureuse sur son entretien en utilisant un filtre connecté au bloc machine et qui permet de surveiller son encrassement. De même des programmes de nettoyage automatique vous garantiront une machine toujours au top d’un point de vue hygiénique.
« Ma première impression a été une grande machine bien construite ; le manuel a été plus difficile que cela aurait dû être mais pas difficile à suivre. Une fois que j’ai eu la machine mises en place il a livré café toujours superbes, les jardins secs elle produit fais nettoyage facile, l’écran fait entretien assez explicites, l’opération est calme, et c’est une amélioration évidente de ma machine précédente.
Il faut savoir que la température de l'eau constitue un critère essentiel pour tirer autant de saveur que possible d'un café. Même pour ceux qui ne sont pas de vrais adeptes de café, il est facile de déceler une différence entre des cafés que sépare seulement 1 degré Celsius. Avec une température trop faible, le café se révèle léger et fade ; pour une température trop haute, le café est amer. Pour un expresso, la température idéale se situe entre 88 et 92 °C.
Même conclusion que vous : machine à fuir. Notre ENA 90 n'a jamais fonctionné correctement et le service après vente est absolument inexistant. Le café fait avec du café moulu est très bon mais impossible d'avoir un bon café en grain et ce quelque soit la qualité du grain utilisé. Nous avons adressé un courrier au PDG en Suisse : un semblant de réaction a suivi mais nous avons toujours une machine qui fait du jus de chaussettes.

reconditioned delonghi coffee machines


Afin d’assurer un usage confortable et pratique au bureau, son fabricant a fait en sorte de que la XJ5 soit très simple à entretenir. En effet, la machine embarque des programmes intégrés de rinçage, de nettoyage et de détartrage. De cette manière, les utilisateurs n’auront pas grand-chose à faire pour le nettoyer et le garder en bon état. L’appareil a déjà tout ce qu’il faut pour cela. A noter que ce modèle ne comporte pas de gestion du lait, ce qui facilite encore plus son entretien.
Le talon d’Achille de toute automatique super, temps infusion sont, à mon avis, beaucoup trop court pour extraction correcte des bonnes choses de café moulu. Une partie du problème est le diamètre de la rondelle - 46ml dans le Jura Capresso S9. L’autre problème (et je blâme les suisses pour cela et leur gosh darn amour pour caffe suise), est que le moulin ne peut être composé d’assez bien.
Si la Musica Fushia Nuova Simonelli a pu entrer dans le présent comparatif, c’est qu’elle présente des caractéristiques plutôt intéressantes. On commencera par son design épuré, élégant et offrant une forte impression de robustesse. Avec sa carrosserie en inox et ses contours de couleur fuchsia, ce modèle se montre en effet particulièrement séduisant. Dans l’ensemble, la machine a donc repris tous les aspects de ses prédécesseurs et plus particulièrement du modèle à succès de la marque, l’Oscar. Cependant, la Musica Fushia n’est pas équipée de LED dans sa carrosserie.

best cheap espresso machine for home


Ces machines s’adressent avant tout à des amateurs et amatrices de café fraîchement moulu, mais aussi de préparation que l’on ne sert que dans les cafés : capuccinos, macchiattos, etc… Elles s’adressent aussi à des gens soigneux et appliqués, car au delà de leur robustesse elles nécessitent une certaine attention que seules les personnes amatrices de café peuvent comprendre.

L’étape la plus importante dans le cycle du café est sans aucun doute le processus de percolation. Durant cette étape l’eau passe à travers la mouture et se charge alors de l’arôme de celui-ci et prend la couleur caractéristique que l’on lui connait. Toujours dans l’objectif de permettre à chaque utilisateur de faire un café adapté à ses goûts, Jura a créé le système Intelligent Pre Brew System ou I.P.B.A.S. L’unité de pré-percolation devient variable. L’unité peut alors contenir entre 5 et 16 grammes de mouture de café. De cette manière quel que soit le mélange de café de la machine chacun sera à même de faire un café qui lui convient.

Bilan intermédiaire: c'est la première fois qu'une cafetière me lâche aussi vite... Certes, c'est la plus sophistiquée, mais 9 mois, c'est court non? Puis le SAV qui se présente comme une hot line, MDR J'ai mis un moment à comprendre qu'il ne répondaient JAMAIS directement. Il est d'ailleurs préférable de leur laisser un message vocal car les mails apparemment sont traités plus tardivement.
En parallèle de mes études je travaillais en tant que serveur dans un snack près de chez moi. Les clients affluaient souvent à la même heure et le patron de l’établissement a dû changer la machine à café pendant l’été car nous avons été envahis par les clients assoiffés de la précieuse boisson caféinée. Il a opté pour une machine à expresso pouvant servir jusqu’à 6 tasses en même temps. La meilleure machine à café pour cet établissement était donc une machine capable de débiter de bons expressos rapidement et plusieurs en même temps pour les heures de rush.
Dans les entreprises, la propreté et l’hygiène jouent un rôle primordial. C’est pourquoi les programmes intégrés de rinçage et de nettoyage, associés à des produits de nettoyage spécialement développés pour les machines automatiques à café JURA, garantissent une hygiène parfaite par simple pression d’une touche. Cette hygiène, certifiée même par le TÜV Rheinland, fait de la WE6 un choix d’excellence pour les entreprises qui s’appuient sur un système HACCP*.
×