La gamme Jura s'articule autour de 4 familles baptisées Ena Micro, Ena, Impressa, Giga, dans lesquelles se répartissent une ou plusieurs machines. Ena Micro Comme son nom évocateur l'indique, cette famille regroupe des machines aux dimensions réduites. C'est "l'entrée de gamme" mais chez Jura, cela ne signifie pas pour autant "bas de gamme". Vous avez déjà ici des machines capables de faire le meilleur café et bénéficiant des mêmes standards de qualité que les autres. Elles sont particulièrement destinées aux personnes exigeantes sur le café, désireuses accéder à la marque Jura sans se ruiner, ne souhaitant pas investir dans une machine aux multiples fonctions et disposant en outre de peu de place. C'est une très bonne alternative aux machines à capsule haut de gamme.
Mais en ce qui nous concerne, c'est du côté des réglages que nous trouvons notre bonheur ; lesquels permettent de personnaliser les préparations : quantité d'eau en tasse (de 25 ml à 80 ml pour un ristretto, de 45 ml à 80 ml pour un expresso ou encore de 60 ml à 240 ml pour un café long, etc.). L'intensité du café pour chaque préparation est également définissable par l'utilisateur sur 8 niveaux.

Une fois que vous aurez sélectionné le modèle, vous aurez peut être la possibilité et la chance de choisir le coloris que vous estimez être le plus beau. Si cela s'avère être une option certes agréable, elle arrive en tout dernier lieu sur la liste des critères à prendre en compte. Sauf si votre machine à expresso se destine à devenir un objet de décoration moderne plus qu'un équipement de votre cuisine!
×