Lorsque j’ai testé la Delonghi Dinamica FEB3535.SB , j’ai tout d’abord été convaincu par la façon dont elle s’utilise. Elle est équipée d’une écran texte qui explique particulièrement bien les étapes de création de boissons, mais aussi le fonctionnement de son entretien. Elle reprend les gros avantages techniques Delonghi : Broyeur 13 positions, extraction par à-coups pour le café allongé, chambre de percolation très performante.
Bilan intermédiaire: c'est la première fois qu'une cafetière me lâche aussi vite... Certes, c'est la plus sophistiquée, mais 9 mois, c'est court non? Puis le SAV qui se présente comme une hot line, MDR J'ai mis un moment à comprendre qu'il ne répondaient JAMAIS directement. Il est d'ailleurs préférable de leur laisser un message vocal car les mails apparemment sont traités plus tardivement.

Très répandu dans les foyers, le système de dosettes souples offre un large choix en terme de marque, de choix, et de prix. Pratique puisque le café est déjà emballé, économique puisque les dosettes sont compatibles avec de nombreuse marques machines, ce système produit également peu de déchet. Le filtre enveloppant le café peut être jeté au composteur ce qui est très appréciable.

Laissez-moi vous présenter une machine exceptionnelle, directement issue de la gamme professionnelle de Jura : 11kg, 3 litres de réservoir d’eau, un compartiment de 500gr de café en grain et une facture de 2380€. On voit bien qu’elle est prévue pour une production de café importante. Son CV est impressionnant : 12 spécialités de café court ! Equipée d’un broyeur G3, elle moud plus vite, mieux et préserve plus d’arôme avant une extraction pulsée. C’est ainsi qu’elle pourra aussi produire des préparations rehaussées de mousse de lait ou de nuages de lait, le tout, directement en suivant les indications du panneau de contrôle TFT. Elle se démarque aussi par une possibilité d’en administrer ses capacités en agissant directement sur les programmes (intensité, volume d’eau, de lait, etc…). Vous pouvez ainsi autoriser certaines préparations ou les empêcher. Dotée elle aussi de programmes de nettoyages automatisées, elle assure un niveau d’hygiène indiscutable. Son filtre connecté vous indique son état et vous aurez ainsi une qualité de café toujours parfaite.


La Saeco Intelia Cappuccino luxe automatique Machine à Espresso en acier inoxydable (HD8771/93) produit des boissons espresso super. Il possède toutes les caractéristiques que le qualifier une machine à expresso super automatique. Le Cappuccino Deluxe caractéristiques attrayante inox italien. Sur simple pression d’un bouton, il fait six différentes boissons savoureuses et comprend une carafe de lait intégré. Il a les mêmes caractéristiques supérieures qui définie les autres machines à expresso Saeco concurrents, comme un broyeur en céramique de longue durée (conçue pour durer au moins 20 000 tasses), filtre à eau et la chaudière de chaleur rapide pour près de café instantané. Cette Machine à Espresso automatique Deluxe Saeco Intelia Cappuccino a un certain nombre de caractéristiques habilement conçu un entretien facile et meilleurs commentaires des clients.


Discours classique d'un vendeur, cela m'est arrivé aussi mais ce vendeur torréfacteur m'a fait goûter et donc impossible de se tromper, le résultat en tasse ne vaut pas le prix. Je me rappelle ma femme le soir, qui tentait de me dissuader (comme s'il le fallait encore...) : "j'ai bien vu ta tête quand tu as goûté, ça n'avait pas l'air d'être bien meilleur qu'un Nespresso" bin ouais, j'ai été surpris je m'attendais à mieux vu le prix de ces bestioles
Dans les entreprises, la propreté et l’hygiène jouent un rôle primordial. C’est pourquoi les programmes intégrés de rinçage et de nettoyage, associés à des produits de nettoyage spécialement développés pour les machines automatiques à café JURA, garantissent une hygiène parfaite par simple pression d’une touche. Cette hygiène, certifiée même par le TÜV Rheinland, fait de la WE6 un choix d’excellence pour les entreprises qui s’appuient sur un système HACCP*.
×