La WE6 propose un choix de huit spécialités. JURA a totalement revu et perfectionné le procédé de percolation des spécialités de café courtes. La ligne WE permet ainsi d’obtenir une qualité digne d’un bar à café. Le broyeur Aroma G3 à six niveaux assure une mouture optimale. Il moud rapidement les grains de café frais, tout en préservant leur arôme. L’unité de percolation variable, d’une capacité de 5 à 16 grammes, crée des conditions de percolation idéales. Le procédé d’extraction pulsée (P.E.P.®), mis au point par JURA, optimise le temps d’extraction en injectant l’eau chaude par impulsions rapides à travers la poudre de café pour préparer un ristretto ou un espresso.
Inscrite dans une démarche résolument écologique, Jura équipe ses modèles de systèmes destinés à éviter toute utilisation inappropriée et superflue d'énergie. Pour ce faire, le système E.S.M créé depuis 1994 et mis à jour met automatiquement en veille la cafetière en fonction de vos habitudes d'utilisation afin d'économiser 40% de l'énergie liée à son usage. Installé en complément sur de nouvelles machines, le système Z.E.S réduit la consommation de courant de votre appareil en veille à moins de 0.1 watt.

budget espresso machine reddit


Possesseur d'une Jura ENA7 depuis 9 mois, je viens de faire la désagréable expérience d'un panne de cette machine. Pour faire court, elle ne fait plus de café Quand l'écran affiche "prêt" et que je la lance, j'entends le bruit du moulin, puis affichage de "ajouter grains" et plus rien. Bien entendu ce message apparait avec le réservoir de grain approvisionné. Je passe sur les nettoyages répétés, les manips du disque de réglage de la finesse de mouture etc. Le revendeur local, habitué à régler les pannes mineures n'a rien pu faire non plus.
Aussi bien dans son design que sa prise en main, la Saeco peut connaître quelques bons points d'amélioration. Il peut notamment être compliqué de sortir l'unité de percolation dans l'utilisation régulière de la machine. Rachetée en 2017 par NW Global Vending, la Saeco est récemment devenue EVOCA. On espère l'arrivée d'une nouvelle gamme pour la fin 2019, début 2020 !
×