A 860€ nous redescendons d’un cran. A ce tarif là vous possédez une machine avec un réservoir d’eau de 2l, et de 200gr de grains de café. Avec un poids de 9,6kg, elle demeure une machine solide et robuste et saura parfaitement s'intégrer avec son design épuré et raffiné. Elle est plébiscité par les consommateurs pour la richesse de ses programmes et sa capacité à produire expressos et capuccinos. Elle propose un broyage par le procédé Aroma pour des saveurs protégées et permet 4 niveaux d’intensité. Grâce à la buse « mousse fine », vous aurez la possibilité de préparer une délicieuse mousse de lait pour votre capuccino. C’est une machine appréciée pour sa simplicité. Son entretien est également simplifié grâce à des symboles indiquant opérations nécessaires. Ici rien d’automatique mais des indications pour vous guider. La machine ne décide pas seule, vous gardez la main.

Une fois trouvée l’information, nous pouvons réaliser un tableau comparatif des produits dans le but de créer un classement final. C’est la base du contenu de notre site Web. Nous savons que tout ce processus a aussi des lacunes. Parfois certains produits sont indisponibles, parfois des produits nouvellement lancés nous échappent ou bien un produit est moins cher sur un autre site Web que celui que nous recommandons.
Dans les entreprises, la propreté et l’hygiène jouent un rôle primordial. C’est pourquoi les programmes intégrés de rinçage et de nettoyage, associés à des produits de nettoyage spécialement développés pour les machines automatiques à café JURA, garantissent une hygiène parfaite par simple pression d’une touche. Cette hygiène, certifiée même par le TÜV Rheinland, fait de la WE6 un choix d’excellence pour les entreprises qui s’appuient sur un système HACCP*.

JURA a simplifié l'entretien de ses machines en y intégrant des programmes de rinçage et de nettoyage automatiquement signalés. Une pastille nettoyante JURA ajoutée dans la machine à cet effet combine son action avec l'eau de nettoyage qui grimpe à 80°C au cours de cette procédure d'entretien. Les résidus de marc et les graisses ne résistent pas à cette combinaison.

Pour rester fidèles au goût et aux précieux arômes du café, les connaisseurs s’orientent bien souvent vers une cafetière à broyeur intégré, communément appelée machine à café à grain. Concrètement, il s’agit d’une machine à café qui s’occupe de moudre directement les grains de café pour les extraire par la suite en donnant naissance à une boisson particulièrement fraîche en parfum et en goûts. Dans son fonctionnement, la cafetière s’équipe donc d’un broyeur qui dans la plupart des cas, vous propose de choisir parmi plusieurs finesses de mouture.
Lorsque vous cherchez une machine à expresso entièrement automatique, vous avez le choix d’opter pour un système de chauffage double ou d’un système de chauffage unique machine. Par exemple, si vous optez pour une machine à double chaudière, puis quand vous allez commencer le modèle de la vapeur, vous devrez attendre une dizaine de secondes jusqu'à ce que la vapeur est disponible. Avec un système d’élément unique, le temps d’attente augmente d’un facteur de 5, et il faut environ cinquante secondes pour obtenir de la vapeur.

La WE6 propose un choix de huit spécialités. JURA a totalement revu et perfectionné le procédé de percolation des spécialités de café courtes. La ligne WE permet ainsi d’obtenir une qualité digne d’un bar à café. Le broyeur Aroma G3 à six niveaux assure une mouture optimale. Il moud rapidement les grains de café frais, tout en préservant leur arôme. L’unité de percolation variable, d’une capacité de 5 à 16 grammes, crée des conditions de percolation idéales. Le procédé d’extraction pulsée (P.E.P.®), mis au point par JURA, optimise le temps d’extraction en injectant l’eau chaude par impulsions rapides à travers la poudre de café pour préparer un ristretto ou un espresso.

Pour la machine à café Jura, vous devez introduire un tuyau dans un carton de lait ou ajouter un refroidisseur à lait. Cela demandera de débourser un peu plus, soit environ 300 $. Après l’utilisation, vous devez donc attendre une dizaine de minutes avant de le nettoyer. Pour procéder sans risque de brûlure, attendez de voir la notification indiquant que le système a suffisamment refroidi. 

good affordable espresso machine


Aussi bien dans son design que sa prise en main, la Saeco peut connaître quelques bons points d'amélioration. Il peut notamment être compliqué de sortir l'unité de percolation dans l'utilisation régulière de la machine. Rachetée en 2017 par NW Global Vending, la Saeco est récemment devenue EVOCA. On espère l'arrivée d'une nouvelle gamme pour la fin 2019, début 2020 !
×