Ensuite, il faut bien évidemment penser aux programmes qu’offre la machine à café. Si on est adepte des cafés avec du lait ou de la crème, une simple machine qui n’en prépare que de l’expresso ou du café noir simple ne vous sera pas d’une grande utilité. Par contre, si on boit uniquement du café noir, ce serait du gâchis d’investir dans un appareil qui coute beaucoup plus cher.

where buy espresso machine


La cartouche filtrante CLARIS Blue Jura permet d’avoir en permanence une eau saine, fraîche et filtrée. C’est un des éléments essentiels pour obtenir un bon café. Placée dans le réservoir d’eau de la machine, elle donne à l’eau un pH neutre idéal pour le café. Par ailleurs la cartouche permet de protéger votre machine contre le tartre, plus aucun détartrage n’est nécessaire. Sa capacité de filtrage est de 50 litres ou 2 mois d’utilisation.
Ou celui-ci : le Jura est très vert, au moins en comparaison avec la plupart autres cafetières haut de gamme sur le marché, puisque la tendance chaude est aujourd'hui café pré-packagée individuels. Le gaspillage est écoeurant. Ma mère a une machine Keurig et une boîte de K-cups est la taille d’un petit grille-pain / four et en dehors de la boîte, chaque tasse unique génère un couvercle en plastique gaspillé en conteneur et clinquant. Nespresso utilise des gélules de feuille pour chaque tasse. Je peux acheter une livre de haricots de qualité supérieure pour 12 $ et les déchets générés soient il est venu dans le sac en papier. Ce livre fait plus de tasses de café que la boîte entière de K-Cups. C’est après tout l’environnement.
Aussi bien dans son design que sa prise en main, la Saeco peut connaître quelques bons points d'amélioration. Il peut notamment être compliqué de sortir l'unité de percolation dans l'utilisation régulière de la machine. Rachetée en 2017 par NW Global Vending, la Saeco est récemment devenue EVOCA. On espère l'arrivée d'une nouvelle gamme pour la fin 2019, début 2020 !
×