Quant à elle, la marque Saeco a opté pour un système de filtration nommé Aqua clean. Avec ce procédé novateur, vous n’avez qu’à effectuer un changement de filtre aux 5 000 tasses. Ici aussi, vous serez avisé du besoin de détartrage au moment opportun. Et si vous avez déjà eu une ancienne machine Saeco, notez que la fréquence d’entretien est moins exigeante qu’avant. Vous n’avez plus à vous attaquer au remplacement du filtre chaque 2 mois.
L'utilisateur a le choix entre régler une heure d'extinction ou une durée d'utilisation à l'issue de laquelle la machine s'éteint automatiquement (entre 15 min et 9 heures). Nous notons toutefois que lorsque la machine est sous tension, mais en veille, elle consomme 4,6 W. Cela reste bien au-dessus des consommations relevées sur la plupart des machines de notre comparatif. Et si cette consommation électrique se révélait trop importante à votre goût, le bouton d'alimentation est facilement accessible, sur le côté gauche.

reconditioned coffee machine


Si vous n’êtes pas familier avec le terme, TFT est une version de plus haute technologie d’un écran LCD standard. Les couleurs sont plus brillantes, et l’image est plus nette, vous permettant ainsi de voir ce que vous faites beaucoup plus facilement. L’écran lui-même est de 2,8 pouces, et il utilise un bouton rotatif pour sélectionner le type de café que vous aimez. Ce qui est perceptible sur la touche F8, c’est que c’est un service complet de la bouilloire, mais il est plus petit que les autres modèles qui offre du Jura.
Des technologies innovantes révolutionnent la dégustation de café. Grâce à la fonction One Touch, vous préparez comme par magie des spécialités tendance telles que le latte macchiato, le flat white ou le cappuccino par simple pression d’une touche. Des touches frontales et un visuel TFT moderne facilitent considérablement la commande de la machine, même pour les novices.

jura coffee machine


Dans ces 4 machines, le café en grains est conservé dans un récipient hermétique. Au moment où l’on commande un café, et en fonction de la préparation souhaitée, la machine va prélever la dose idéale de grains de cafés. Ces derniers vont être broyés et convoyés directement sur un filtre avant de recevoir l’eau chaude. Parallèlement certains proposent l’adjonction de lait ou de mousse de façon automatique ou manuelle.
Ensuite, il faut bien évidemment penser aux programmes qu’offre la machine à café. Si on est adepte des cafés avec du lait ou de la crème, une simple machine qui n’en prépare que de l’expresso ou du café noir simple ne vous sera pas d’une grande utilité. Par contre, si on boit uniquement du café noir, ce serait du gâchis d’investir dans un appareil qui coute beaucoup plus cher.

Ce modèle n’est pas tout à fait différent de sa sœur, la Musica Fushia Nuova Simonelli, que nous avons parlée plus haut. Elle arbore le même design et le même style. La seule différence, c’est la couleur du contour de l’appareil et aussi son éclairage puisque ce modèle est équipé de LED. Bien évidemment, la carrosserie est donc conçue en inox, lequel lui rend à la fois sublime et robuste. Les divers boutons de commande se trouvent aussi sur le devant de l’appareil, avec un agencement qui facilite l’usage et la manipulation globale de l’appareil.

cheap espresso machine pressure


2 En cas de problème il y a un seul réparateur agréé et possible pour la France qui dispose des pièces de rechange. L’intervention est au prix forfaitaire scandaleux de 250 € (frais de port retour inclus). C’est pour cette raison qu’un jour en cas de problème je démonterai celle qui en sera affectée et si je ne peux résoudre le problème, je la jetterai. Je veux bien être pris pour un payeur mais pas pour un C… J’envisage d’ailleurs dans ce dernier cas de problème de déposer une plainte auprès des services administratifs concernés.


Machine très fiable qui vient remplacer une autre Jura de 10 ans. Elle fonctionnait toujours, mais avec l'usure le café avait perdu en qualité. Le seul défaut de ces machines est qu'on ne peut pas accéder au mécanisme intérieur pour le nettoyer. Il est indispensable de procéder au nettoyage automatique régulièrement pour optimiser leur durée de vie.
Pour déguster et faire déguster le meilleur des cafés, à la limite de la qualité professionnelle, voici ce modèle de la marque suisse Jura. Très chère à l’achat, cette machine à café ne donne néanmoins aucune mauvaise surprise, venant broyer les grains au réservoir de 280 grammes et percoler avec une technologie maison à 15 bars pour un café d’exception, avec possibilité d’ajout de lait via la buse de sortie vapeur. Sa capacité en eau de 1,9 litre sera suffisante en usage domestique, mais trop limitée pour une utilisation en bar.

Les fonctionnalités doivent être analysées de très prêt au moment de l’achat de sa machine à café semi professionnelle. La qualité du café en dépend largement. Pour certains buveurs, ils aiment les cafés allongés alors que d’autres les préfèrent corsés ou longs. Afin de faire le plaisir de tous, choisissez donc un modèle proposant différents réglages en fonction du goût et de la qualité du café. De nombreux modèles de machine en sont de nos jours dotés si l’on ne cite que la Jura Impressa XJ5 ou la Jura Impressa XJ9.

reconditioned sage coffee machine


Jura seems to have gone to great lengths to come across as "modern".  The Impressa J9 and the Giga 5 have color screens (but they aren't touch enabled), both have settings for dose, temp, etc...  Aside from costing as much as a used car (I would like to take that out of the equation because what really matters is whether or not it can do what it needs to do right? Cost is only an issue should you have to ask, and that really isn't their demographic so it would be unfair to factor it in. Think about reviewing a Super Yacht and then complaining that it was 120 million dollars...)
×