Et je ne vous ai pas cité tous les types de besoins auxquels une machine à café peut répondre, seulement ceux que j’ai rencontré. Tout ça pour vous dire qu’il existe beaucoup de meilleures machines et cela ne dépend que de vous et de vos besoins. Il faut donc que vous vous fassiez une idée de ce que votre machine doit pouvoir faire et du budget que vous voulez y allouer. C’est pourquoi j’ai créé ce guide pour vous. Je vais ajouter mes tests au fur et à mesure pour pouvoir vous conseiller sur la meilleure machine.
Cette machine à café semi professionnelle se destine à un usage au bureau et est en mesure de répondre aux besoins d’un bon nombre de personnes avec son réservoir de 4L. Sur ce point, elle peut donc très bien concurrencer la plupart des cafetières de ce genre disponibles actuellement sur le marché. Il en est de même pour le design. Sobre et épurée, la Jura Impressa XJ5 semble avoir opté pour un design classique et simpliste. Ce qui la rend tout de même séduisante et contribue aussi à faciliter son utilisation. Cette machine dispose en effet sur sa façade avant tout ce qu’il faut manipuler pour se préparer du café.
Dans l’ensemble, la Jura Impressa XJ5 est une excellente machine à café semi professionnelle. Pour un usage au bureau ou en collectivité, elle dispose d’à peu près tout ce qu’il faut. Outre son design élégant et moderne, sa facilité d’emploi, sa facilité d’entretien et sa richesse en fonctionnalités constituent autant d’avantages que l’on apprécie beaucoup. En revanche, il aurait été mieux si l’appareil intégrait un système de gestion du lait.

refurbished coffee machines with grinder


Pour tirer pleinement parti des avantages et de la capacité du filtre, JURA a mis au point le système d’eau intelligent (Intelligent Water System, I.W.S.®). La cartouche filtrante et la machine communiquent par radio à l’aide de la technologie RFID. Le filtre est automatiquement détecté. L’utilisation d’un filtre n’a jamais été aussi simple ni aussi sûre.
La ENA Micro 1 fait partie des machines les moins bruyantes de notre comparatif. Le rinçage dépasse à peine 60 dB et le travail du broyeur monte à 65 dB. Quant à l'extraction, son bruit atteint 53 dB. Cette Jura est donc particulièrement silencieuse, même si le robot-broyeur Delonghi Autentica Cappuccino reste le plus discret de notre comparatif (de 48 à 65 dB) à ce jour.
La Jura Impressa XJ5 s’apprécie avant tout par sa grande polyvalence. Elle peut être utilisée pour préparer n’importe quel type de café : espresso, café long, café corsé, café allongé, etc. En fonction de ses besoins et de ses souhaits, on peut donc choisir le genre de café que l’on souhaite. D’ailleurs, pour cela, il suffira d’appuyer sur une seule touche du panneau de commande. À part cela, il convient aussi de préciser ici que cette machine à café semi professionnelle bénéficie du système « Intelligent Fresh Water System ». Celui-ci permet de fournir en permanence de l’eau fraîche pour un café envoûtant.
Procédé ingénieux exclusivement employé sur les modèles de JURA, la prépercolation adapte la quantité d'eau nécessaire à la quantité de poudre choisie afin de ne pas diluer le café. Ce procédé développe l'arôme du café, quel que soit le mélange proposé ; la prépercolation est effectuée grâce à la fonction Intelligent Pre Brew Aroma System (I.P.B.A.S.) qui s'appuie sur deux pièces clés : l'unité variable de prépercolation et l'unité de percolation dont la contenance est comprise entre 5 et 16 g de poudre de café.
Si la machine que vous choisissez n’est pas un mousseur à lait intégré, mousseur à lait automatique de Jura si vous cliquez sur ce lien et faites un achat, nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous. préparera mousse de lait froid, tiède ou chaude pour une utilisation dans différentes boissons à base de café expresso. Opération de la buse est simple (un seul contact) et la machine est conçu pour appareiller avec n’importe quelle machine à café Jura.
Dans les entreprises, la propreté et l’hygiène jouent un rôle primordial. C’est pourquoi les programmes intégrés de rinçage et de nettoyage, associés à des produits de nettoyage spécialement développés pour les machines automatiques à café JURA, garantissent une hygiène parfaite par simple pression d’une touche. Cette hygiène, certifiée même par le TÜV Rheinland, fait de la WE6 un choix d’excellence pour les entreprises qui s’appuient sur un système HACCP*.
×